
Lansoprazole Teva 30mg Caps 98 X 30mg
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
- Ulcère duodénal et ulcère gastrique
- Oesophagite de reflux (traitement et prévention)
- Eradication de Helicobacter pylori par administration concomitante d'une antibiothérapie appropriée pour le traitement des ulcères associés à H. pylori
- Ulcère duodénal et ulcère gastrique bénin, induits par les AINS chez des patients nécessitant un traitement continu par AINS
- Prévention de l'ulcère duodénal et de l'ulcère gastrique induits par les AINS chez des patients à risque (patients > 65 ans ou avec antécédent d'ulcère gastrique ou duodénal) nécessitant un traitement continu par AINS
- Reflux gastro-oesophagien symptomatique
- Syndrome de Zollinger-Ellison
Autres médicaments et Lansoprazole Teva
Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez/utilisez, avez récemment pris/utilisé ou pourriez prendre/utiliser tout autre médicament, y compris les médicaments obtenus sans ordonnance.
En particulier, veuillez avertir votre médecin ou pharmacien si vous prenez des médicaments contenant l'une des substances actives suivantes, car Lansoprazole Teva peut influencer la manière dont agissent ces médicaments :
inhibiteurs de la protéase du VIH, tels que l'atazanavir et le nelfinavir (utilisés pour traiter le VIH) méthotrexate (utilisé pour traiter les maladies auto-immunes et le cancer) kétoconazole, itraconazole, rifampicine (médicaments utilisés pour traiter les infections). digoxine (utilisée pour traiter les problèmes cardiaques). warfarine (utilisée pour traiter les caillots sanguins) théophylline (utilisée pour traiter l'asthme). tacrolimus (utilisé pour prévenir le rejet d'un organe transplanté). fluvoxamine (utilisée pour traiter la dépression et d'autres maladies psychiatriques). antiacides (utilisés pour traiter le brûlant ou les régurgitations acides). sucralfate (utilisé pour guérir les ulcères). millepertuis (Hypericum perforatum) (utilisé pour traiter la dépression légère).
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Arrêtez de prendre votre médicament et informez immédiatement votre médecin ou rendez-vous au service des urgences de l'hôpital le plus proche si vous présentez des effets indésirables suivants :
œdème angioneurotique : avec des symptômes comme un gonflement du visage, de la langue ou du pharynx, des difficultés à avaler, de l'urticaire et des difficultés à respirer : un effet indésirable rare (pouvant survenir chez maximum 1 personne sur 1.000) réactions d'hypersensibilité grave, y compris choc anaphylactique : les symptômes peuvent inclure : fièvre, éruption cutanée, œdème et, parfois, chute de la tension artérielle : un effet indésirable très rare (pouvant survenir chez maximum 1 personne sur 10.000) réactions cutanées très graves, incluant rougeur, formation de cloques, inflammation grave et desquamation : érythème polymorphe (un effet indésirable rare : pouvant survenir chez maximum 1 personne sur 1.000), syndrome de Stevens-Johnson, nécrolyse épidermique toxique : un effet indésirable très rare (pouvant survenir chez maximum 1 personne sur 10.000) inflammation du foie : qui peut se caractériser par une coloration jaune de la peau ou du blanc de l'œil : un effet indésirable rare (pouvant survenir chez maximum 1 personne sur 1.000).
Fréquents (pouvant survenir chez maximum 1 personne sur 10) :
maux de tête, étourdissements diarrhées, constipation, douleurs à l'estomac, nausées, ballonnements, sécheresse ou douleur de bouche ou gorge, polypes bénins dans l'estomac éruption cutanée, démangeaisons modifications des valeurs des tests de fonction du foie fatigue.
Peu fréquents (pouvant survenir chez maximum 1 personne sur 100) :
dépression douleurs articulaires ou musculaires rétention d'eau ou gonflement modifications du nombre des cellules sanguines.
Ne prenez jamais Lansoprazole Teva :
si vous êtes allergique au lansoprazole ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.
Adultes
- Traitement: 30 mg, 1 x par jour pendant 4 à 8 semaines
- Prévention: 15 à 30 mg par jour
- Traitemen
- Dose habituelle: 30mg, 1 x par jour pendant 4 à 8 semaine
- Patients à risque ou à guérison difficile: posologie + élevée ou traitement plus long
- Prévention: 15 à 30 mg, 1 x par jour
- Posologie initiale: 60 mg, 1 x par jour
- Posologie maximale: 180 mg par jour
- A partir de 120 mg par jour, répartir la dose en 2 prises
Mode d'administration
- Avaler les gélules entières avec un peu de liquide
- On peut aussi vider les gélules, mais les granulés ne peuvent être mâchés ou écrasés
- Prendre la dose en une fois par jour, le matin avant le petit déjeuner, sauf dans le traitement du syndrome de Zollinger-Ellison et dans l'éradication d'H.pylori
CNK | 2328565 |
---|---|
Organisations | Arega, Teva Belgium |
Marques | Teva |
Largeur | 50 mm |
Longueur | 120 mm |
Profondeur | 50 mm |
Quantité du paquet | 98 |
Ingrédients actifs | lansoprazole |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |